Bureau d'information touristique à Redu

En collaboration avec All Access (Province de Luxembourg), nous vous informons que des aménagements sont réalisés pour

  • les personnes à mobilité réduite avec une aide
  • les personnes déficientes visuelles
  • les personnes déficientes auditives (important: absence de système d’alarme visuel)
  • les personnes avec difficulté de compréhension
  • les personnes avec autisme

L’adresse est Place de l’Esro 60, 6890 Redu
Le bureau d’accueil de la Maison du Tourisme de la Forêt de Saint-Hubert et de l’Office du Tourisme de Libin, à Redu, est facile à trouver.
Il est situé en face de l’église de Redu et à droite du Mudia (Musée didactique d’Art).

Le bureau d’accueil de la Maison du Tourisme et de l’Office du Tourisme à Redu est ouvert selon l’horaire suivant:

  • pendant les vacances scolaires: tous les jours de 10h à 17h.
  • en dehors des vacances scolaires de mars à novembre : le samedi, le dimanche et les jours fériés de 10h à 17h.
  • en dehors des vacances scolaires de décembre à février: le samedi, le dimanche, les jours fériés, les 24 et 31 décembre de 10h à 14h.

Le bureau d’accueil de la Maison du Tourisme et de l’Office du Tourisme à Redu est fermé le 25 décembre et le 1er janvier.

Il y a des places de parking sur la place à côté de l’église située à environ 60 mètres de l’entrée principale.
Il y a une place PMR.
La traversée de la route n’est pas sécurisée par un passage piéton.

Il n’y a pas de toilettes adaptées dans le bâtiment.

Le wifi est disponible gratuitement.

Les chiens d’assistance sont les bienvenus.

En cas de besoin, la personne présente à l’accueil pourra vous aider et vous renseigner.

Il est possible de venir avec son vélo car ce bureau d’information touristique est labellisé Bienvenue vélo.
Cela signifie notamment qu’il y a des itinéraires à proximité, que l’on peut ranger son vélo en sécurité et qu’il y a, sur place, un kit pour effectuer des réparations de base.

Informations utiles

Accès au bâtiment:

  • Un panneau signalétique situé au-dessus de l’entrée permet d’identifier le bâtiment.
  • L’entrée est dégagée et le passage est large.
  • Le passage de la porte est facilité par une rampe d’accès (non sécurisée et pouvant être glissante par temps de pluie).

Dans le bâtiment:

  • Vous pouvez accéder au rez-de-chaussée.
    Il est de plain-pied et les espaces de circulation sont larges.
  • Il n’y a pas de lignes guides mais une personne présente à l’accueil peut vous aider.
  • Le comptoir d’information est facilement repérable.
  • Le bureau d’accueil est bien éclairé.
  • Le bureau d’accueil est bien lumineux, il permet la lecture labiale.
    Le personnel sera attentif à faciliter la lecture labiale et utiliser l’écrit ou des supports visuels pour faciliter la communication.
  • Le comptoir d’information est très haut pour une personne en fauteuil mais la personne présente à l’accueil sera attentive à se déplacer lors de votre venue.
  • Les brochures sont déposées sur des étagères et sont en partie accessibles pour les personnes se déplaçant en chaise roulante.
  • Pendant les vacances scolaires, il y a souvent plus de monde dans le bureau d’accueil.
  • Si vous faites des achats, vous pouvez payer avec la carte de banque ou avec de l’argent.
    L’appareil de paiement est mobile.

Facile à lire et à comprendre

Ce texte est écrit en Facile à Lire et à Comprendre.

Qu’est-ce qu’une Maison du Tourisme et un Office du Tourisme ?

Dans une Maison du Tourisme, on trouve des informations pour les touristes.
Des touristes sont des gens qui voyagent dans une région.
Une Maison du Tourisme explique les choses à voir et à faire dans la région.

Par exemple:

  • les musées à visiter
  • les promenades à faire
  • les parcs d’attraction
  • les restaurants
  • Et bien d’autres choses.

Un Office du Tourisme organise aussi des évènements, par exemple.

Les parkings:

Il y a des places de parking tout près du bâtiment du Tourisme.

Il n’y a pas de passages pour piétons pour traverser la route.
Il faut donc bien regarder à gauche et à droite pour traverser.

Dans le bâtiment:

Une personne est toujours présente à l’accueil pour vous aider.
Pour le moment, les petits livres d’informations ne sont pas rédigés en « Facile à Lire et à Comprendre ».
Vous pouvez payer avec une carte de banque ou avec de l’argent.
Pour avoir des informations, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse tourisme@libin.be
Il n’y a pas de toilettes accessibles.

Photo du parking sur la place

Photo du parking à proximité de la place

Photos de la façade et de l'entrée du bureau d'information

Photos de l'intérieur du bureau d'information